Thèmes

MountainSafety.info est en train d'élaborer d'autres thèmes. Après le "Sauvetage en avalanche" - point de départ, la "Médecine d'urgence en montagne" est l'étape logique suivante car une interaction optimale entre le sauvetage en avalanche et les gestes médicaux sur le terrain est essentielle pour obtenir un résultat positif. MountainSafety.info n'est cependant pas limité à des sujets liés aux avalanches ou à l'hiver. Son contenu couvrira à l'avenir tous les aspects liés à la sécurité dans l'environnement de montagne comme le rocher, la glace, les glaciers, la navigation, le temps en montagne, la prise de décision, etc.
La cohérence du contenu et de la terminologie au sein d'un thème et entre les thèmes connexes est un avantage clé du contenu de MountainSafety.info.
Toutes les traductions sont effectuées par des membres expérimentés du groupe de travail qui connaissent à 100% les méthodes, les techniques, les systèmes et les stratégies, tant du point de vue opérationnel qu'au niveau pédagogique.
Afin d'atteindre ces objectifs, les membres des groupes de travail de MountainSafety.info collaborent étroitement non seulement à la création du matériel, mais enseignent également des cours communs pour assurer un niveau élevé de synchronisation et une compréhension pratique commune.
Sauvetage en avalanche
Le sauvetage en cas d'avalanche est le premier sujet abordé sur MountainSafety.info
Notre groupe de travail est composé de représentants clés de tous les groupes et niveaux d'utilisateurs d'Allemagne, d'Autriche, de Bosnie, de Bulgarie, du Canada, de Croatie, de France, d'Islande, d'Italie, de Norvège, des États-Unis d'Amérique, de Pologne, de Slovénie, de Suède, de Suisse, du Japon, des Pays-Bas, d'Islande et de Pologne, et de Slovaquie.
Après un premier effort de quatre années de travaux de recherche - développement et de partage, nous avons pu aboutir à la synthèse des meilleures pratiques pour le sauvetage en avalanche.
En qualité de groupe de travail pilote, nous avons simultanément développé une approche de collaboration internationale efficace ainsi que des outils de travail entièrement nouveaux, basés sur le web, comme ce portail.
Explorer
Premiers Secours / Médecine d'Urgence en Montagne
Le contenu est actuellement en cours d'élaboration en collaboration avec les membres du groupe de travail, représentant de nombreux pays, groupes d'utilisateurs et cas d'application différents.
Explorer

Topics

MountainSafety.info is currently building up additional topics. After avalanche rescue being the starting point by coincidence, Mountain Emergency Medicine is the next logical step as an optimal interaction between avalanche rescue and the initial medical treatment on-site is critical for a positive outcome. MountainSafety.info is however not bound to avalanche or winter related topics, its content shall in the future cover all aspects connected to safety in the mountain environment covering topics related to rock, ice, glacier, navigation, mountain weather, decision making etc.
Consistency of content and terminology within a topic and between related topics is a key advantage of MountainSafety.info content.
All translations are done by experienced workgroup members who are 100% familiar with the methods, techniques, systems and strategies form an operational as well as from a teaching perspective.
In order to achieve these goals, the members of MountainSafety.info workgroups closely collaborate not only in the creation of the materials, but equally teach common courses to ensure a high level of synchronization and common practical understanding.
First Aid / Mountain Emergency Medicine
Content is currently being developed in collaboration with workgroup members representing many different countries, user groups and application cases.
explore
Avalanche Rescue
Avalanche Rescue is the first topic within MountainSafety.info
In our workgroup, we have key representatives from all user groups and user levels from Austria, Bosnia, Bulgaria, Canada, Croatia, France, Germany, Holland, Iceland, Italy, Japan, Norway, Poland, Slovakia, Slovenia, Sweden, Switzerland and the United States of America. In an initial effort of four years, we have as a common research and development effort assembled best practice in avalanche rescue. As pioneer workgroup, we simultaneously developed an efficient, international collaboration approach as well as completely new, web-based work tools as such this portal.
explore